Les représentants des associations Aléos, Mobilex, Mobilité Mod’Emploi et Médiacycles se sont donné rendez-vous lundi 27 janvier 2025 à l’Atrium à Mulhouse pour officialiser leur adhésion au Consortium alsacien pour une mobilité vers l’emploi.
Ce consortium est conçu dans le but de coordonner et de présenter collectivement, dans le cadre d’appels à projet ou de manifestation d’intérêts, une offre globale et complète de solutions en matière de mobilité inclusive sur l’ensemble du territoire alsacien et plus largement sur le grand Est.
Fortes de savoir-faire respectifs et de solutions complémentaires, les 5 associations adhérentes pourront proposer des projets collectifs et des actions innovantes qui rendront plus accessibles aux usagers les moyens de locomotion et de mobilité dans leurs déplacements quotidiens et pour la recherche d'un emploi.
Après une présentation concise de chaque partenaire, leurs représentants ont signé le contrat qui régit les règles de fonctionnement du consortium en présence d’autres acteurs territoriaux de l’emploi, de la formation et de la mobilité.
Un verre de l’amitié a clôturé la séance de signature.